• Concilier prix du kWh EDF et économies


  • Les prix de l’électricité sont en augmentation constante depuis plusieurs années, tout en restant dans la moyenne des autres pays européens. Pour autant, il est de plus en plus tentant de souscrire un nouvel abonnement gaz ou électricité auprès d’un fournisseur alternatif tel que Direct Energie ou Happ-e, lesquels proposent des tarifs inférieurs au prix du kWh EDF de quelques pourcents. Actuellement, EDF vend le kWh à 14 centimes d’euros environ. Apprenez-en plus en vous rendant sur ce site internet.


    Les achats groupés


    Alors pour faire des économies, il est désormais possible de jouer la carte de la solidarité entre consommateurs et d’acheter à plusieurs l’électricité. Avec la force du nombre, l’on est en effet en mesure de négocier les prix à son avantage, ce qui est une réelle opportunité en cette période résolument haussière.


    Les gestes du quotidien


    Agences et fournisseurs d'énergie

    Pour faire des économies, il est aussi fondamental de réduire sa consommation énergétique. Or, pour y arriver, il n’est nul besoin d’amorcer une révolution dans son salon et dans sa manière de vivre. De simples gestes peuvent vous faire gagner chaque mois des euros. Par exemple, remplacez vos ampoules par des LED ; utilisez uniquement le mode ECO de vos lave-linge, sèche-linge et autre lave-vaisselle ; installez un thermostat pour contrôler la température de votre maison ; fermez les volets la nuit pour éviter toute déperdition de chaleur ; débranchez les chargeurs et tous les appareils en mode veille…


    Des économies sur le long terme


    Et dans la mesure où l’augmentation du prix des énergies est clairement engagée, il est primordial d’envisager l’avenir sur le long terme. Pour cela, il est important de rendre moins énergivore son habitation. Les travaux de rénovation coûtent cher ? En effet. Mais sachez que vous pouvez être financé par des aides de l’Etat et des vendeurs d’énergie via le dispositif des CEE (Certificats d’Economie d’Energie).


    ch be lu ca