• Professionnel Vs particulier : quelles différences sur votre contrat Engie


  • Engie propose des contrats de fourniture d’énergie en gaz et en électricité pour les professionnels. Conscient des besoins immédiats des professionnels la ligne sera vite alimentée par de l’énergie et vous pourrez sans coupure profiter de votre raccordement électrique. Il faut toutefois que votre local professionnel ait une installation électrique existante. Un local neuf doit être raccordé au réseau par les professionnels de la gestion du réseau : ENEDIS.


    En tant que profession libérale vous pouvez également bénéficier d’un contrat professionnel Engie. Il vous faudra pour cela vous munir de votre numéro de Siret. Une première demande sera faite par le biais de l’interface du site d’Engie et un conseiller vous rappellera sous 4 heures. Ce même conseiller pourra s’occuper de votre contrat de gaz et d’électricité. En effet, il est pratique de n’avoir qu’un seul interlocuteur afin de simplifier sa gestion et ses factures.


    Résilier un contrat professionnel Vs résilier un contrat particulier chez Engie


    La durée d’engagement pour un professionnel auprès d’Engie est de 1, 2 ou 3 ans. Sachant que plus la durée de souscription est longue plus le coût de l’énergie est bas.


    Information fournisseurs d'énergie

    Pour un contrat Engie particulier il est n’est pas nécessaire d’attendre la fin d’un engagement dans la mesure où il n’y a pas de durée d’engagement. Un contrat Engie est résiliable à tout moment, une aubaine depuis que l’ouverture du marché a été faite.


    Les particuliers ont donc plus facilement des offres et des avantages à souscrire chez Engie leur contrat. Pour en savoir plus sur les contrats Engie particulier vous pouvez consulter cette page.


    L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence permet d’avoir le choix dans les offres et dans les durées d’abonnement. Il faut donc comparer avant de signer son contrat, et ce pour bénéficier des meilleurs avantages en fonction de nos besoins.


    ch be lu ca